Réservez en toute sérénité
Avec nos conditions de ventes spéciales COVID-19
Pour toutes réservations faisant l’objet d’une annulation pour cause de COVID-19 :
la totalité des sommes versées sera reportée ou remboursée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE FUTUR SÉJOUR À AUTRANS CET HIVER ? 
N'hésitez pas à nous contacter par email : contact@esfautrans.com



Les règles en vigueur au 23/11/20 pour les ESF.

A. Front de neige 
Le port du masque est obligatoire dès onze ans, même en extérieur lors du rassemblement au début et à la fin des cours, pour les élèves et les encadrants. 
La distanciation physique d’un mètre entre les personnes doit être respectée, dans la mesure du possible, en phase statique ou pour les non-pratiquants. 
Les gestes barrières doivent être rappelés par des affiches et / ou des panneaux d’information.
Dans la mesure du possible, un sens de circulation et une séparation physique entre les différents groupes sont à mettre en œuvre. 

B. Pratique sportive
Chaque encadrant et élève se présentent avec son propre matériel. Dans le cas de matériel mis à disposition de l’élève (par exemple, chasuble), celui-ci est attribué pour l’ensemble de la durée des cours auxquels l’élève est inscrit. Le matériel est désinfecté avant et après chaque prêt. 
Le port du masque n’est pas obligatoire lors de la pratique sportive. Il est en revanche obligatoire sur les files d’attentes et les remontées mécaniques à partir de onze ans et dans les rassemblements (cf. fiches dédiées). 
La distanciation physique de deux mètres n’est pas obligatoire lors de la pratique sportive pour les disciplines qui impliquent des dépassements ou lorsque, pour des conditions de sécurité, la pratique encadrée ne le permet pas.

C. Les recommandations dans les jardins d’enfants 
Le port du masque de protection est obligatoire pour les professionnels y compris en présence des enfants. 
Les professionnels conservent une attention renforcée pour les gestes barrières.
Les règles de distanciation entre adultes – professionnels et parents – doivent être respectées au cours de la journée. 
Les parents peuvent pénétrer dans les lieux où sont accueillis les enfants mais en limitant les risques de contamination par : 
- le lavage systématique des mains à l’arrivé, lorsque la configuration des lieux le permet, et de celles de son enfant ; 
- le port d’un masque grand public pendant toute la durée de sa présence dans les lieux d’accueil, quelle que soit la distance qui le sépare des autres parents ou des professionnels ; 
- le respect, à tout moment, d’une distance d’un mètre avec les professionnels, les autres parents et les autres enfants. 

Pour protéger les enfants et les professionnels, les parents sont appelés à respecter les consignes suivantes : 
- Venir récupérer son enfant sans délais en cas d’apparition de symptômes de la COVID-19 ;
- Sauf en cas d’urgence, consulter un médecin lorsque son enfant conserve des signes évocateurs de la COVID-19 au bout de trois jours ; 
- Ne pas confier son enfant au jardin d’enfant et respecter la mesure d’isolement ;
- Isoler systématiquement toute personne positive au test de dépistage du COVID-19 ou, présentant les symptômes du COVID-19, ou étant identifiée comme contact « à risque » (cf. fiche dédiée). 
- Assurer la traçabilité des enfants afin de garantir leur sécurité et l’identification rapides des contacts « à risque » en cas de contamination.